Mes plants de géranium

Publié le par Joëlle

Voici mes premier plants de géranium. même si elles ont été mises en jardinière elles restent a l'intérieur pour le moment avec le temps:

Voici quelques o concernant le Géranium pour celles que cela intéresse:

Description:

Cette lignée h issu du Pelargonium zonal présente un port érigé buissonnant. Les fleurs simples ou doublés sont regroupées en larges ombrelles plus ou moins rondes. Hauteur 30/50cm. Le semis de géraniums permet d'obtenir rapidement un grand nombre de plants florifères dès la première année de culture.


Choix du Sol:


Le géraniums pousse sur tous sols, bien drainés. Les meilleurs résultats s'obtiennent  dans un mélange léger, constitué  de terreau de feuilles et de bonne terre du jardin.


Semis:

Semez en serre chauffés a 20°C ou dans la maison en mini-serre début février. Dès que les graines lèvent, donnez beaucoup de lumières. Repiquez dans des godets, les plants ayant  deux ou trois feuilles, et conservez les au chaud, toujours en pleine lumière. Mettez en place définitivement a l'extérieur fin mai.


Culture:

arrosez copieusement en période de sécheresse. Coupez au fur et a mesure  les fleurs fanées. Apportez en cours  de végétation un engrais géraniums, au moins 2 fois par mois.


Floraison:

Durant tout l'été et jusqu'aux premières gelées. La floraison se détachent nettement au dessus du feuillage.


Utlisation: 
Le géranium de semis   permet la reproduction d'une grande quantité de plants, de façon économique. LA réussite des semis est liée a un éclairement aussi intense que possible. il est surtout utilisé en parterre et en massifs bas.

Publié dans Coté jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
sympa ton développement pour les plantations de géraniums, ici c'est mon époux qui jardine, moi j'adore vivre et regarder mon jardin , mais je ne suis pas jardinière du tout , bise
Répondre