Essaie

Publié le par joelle

J'ai fait un essaie avec une teinture qu'on m'a offert. J'ai fait cela sur un ancien napperon avec cette teinture:

Il faut prélaver le napperon et ensuite appliquer cela sur le napperon. Quand le napperon commence a sécher sa donne quelques chose d'assez rigide je trouve:  

 Il faut laissé sécher 24 heures. une fois les 24heures passé il faut le repasser légérement au bout de 24heures (tu avais raison  a se niveau là Anne Sophie)  et ensuite laissé a l'air 72 heures, le lavé ensuite et le laissé sécher a l'air également.
Voici une photo une fois fini, laver et sécher:

Bonne journée

Publié dans Papotages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
c'est pas si mal, non?
Répondre
A
Pas mal le résultat mais normalement ces tubes sont destinés à faire de la peinture en relief sur tissu. Hors sur napperon ça me semble délicat. Il existe d'autre technique plus adaptée. Si tu passes sur mon blog dans l'album photo vêtement tu y verras des vêtements peints en relief avec la peinture que tu as utilisée mais dans d'autres tons!!! Bises!
Répondre
J
<br /> ok je vais aller voir merci<br /> <br /> <br />
J
Effectivement la couleur ne fait pas si vilaine une fois seche. Bisous Jaffy
Répondre
J
Ben ça n'a pas l'air mal comme teinture mais tout dépends du prix. En supermarché, on trouve des petits tubes de teintures à faire à la machine. C'est très pratique si on pense à nettoyer le lave linge en le faisant tourner avec un vieux chiffon et de l'eau de javel. Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
S
Très beau rendu.<br /> Bises Sophie-agnès
Répondre