J'ai besoin de votre avis

Publié le par joelle

Je vous explique la situation  peux être allez vous m'éclaircir les idées car moi je trouve pas sa normale.

Enzo a débuté depuis Janvier des séances d'orthophoniste à raison de 2 séances par semaines. Quand elle a fait le contrôle, elle nous a dit qu'il répétait pas correctement les choses et qu'il avait un soucis avec les "le", "la","les" chose qu'on savait déjà sinon je ne vois pas l'intérêt d'aller la voir. Pour l'instant rien d'anormal. 

IL y a 3 semaines de cela Enzo a été malade , il avait rdv du mardi  mais n'ayant pas été a l'ecole  je n'allais pas le sortir pour aller a son cabinet. Du coup on appelé du lundi en disant qu'il irait du vendredi si sa va mieux. 
Arrivé au vendredi dom lui annonce qu'il ne sait pas si Enzo pourras venir du mardi qui suit  car il y a des experts qui doivent venir chez nous (une histoire d'humidité dans une des chambres), ce n'est pas comme ci il ne préviens pas, Madame n'était pas contente que Dom lui dise cela. JE me dis qu'on ne l'a pas prévenu a la dernière minute et qu'elle peux comme sa se retourner pour son emploi du temps. Je vous raconte pas dom était bien remonté ce jour là.

 Etau fil des séances  et a la fin de chacune d'entre elles, voila qu'elle nous critique, Elle remets en cause les bases de l'éducation qu'on a apporté a Enzo.

Au début c'était mon mari qu'il pouvait être un présent pour aller conduire Enzo. au bout de 3 séances il me dit " Elle est bien gentil mais je commence a en avoir plein de derrière d'avoir des critiques sur l'éducation de mon fils". Sur le coup je me suis dit bon c'est dom qui doit mal interpréter les choses surtout qu'il démarre au quart de tour. Cette semaine je me suis arrangée pour y aller et voilà qu'elle me redit les mêmes choses.
Peux être n'as t on pas fait les choses correctement à ce niveau, ce n'est pas faute de faire répéter Enzo quand il prononce mal et d'essayer de le faire parler au fil es discution.Toute les situations se prete au dialogue quand on le peut.  Du coup, a chaque fois qu'on y va on a une certaine appréhension d'y aller et je me dis qu'a force Enzo le ressentira.

Je ne pense pas  mal eduquer mon fils, il dit "bonjour", "merci", "au revoir", s'il te plait", il est poli et de dit pas de mauvais mots. Il est puni  quand il doit l'etre.  Alors je ne vois  pas en quoi sa lui sert de nous casser le truc a chaque fois.  Dom n'a plus envie d'y aller, moi sa commence a m'ennerver  et quand j'essaie de discuter elle me coupe a chaque fois.

En plus elle me demande la carte vitale pour se faire payer  ses consultations et quand elle fait le dossier me dit "il y a un soucis votre carte n'est pas mise a jour" les droit sont arretés au 19décembre , je lui dit "c'est bizarre on a été a la pharmacie  il y a une semaine et elle est passé". Comme la pharmacie est a coté de son cabinet me v'la parti pour la pharmacie et je lui explique le topo et vérifie par précautions ma carte en me disant qu'il n'y a pas eu besoin de faire de mise a jour car tout est ok??" et la je retourne la voir a son cabinet et j'ai eu porte close car elle était partie alors qu'elle savait que j'allais revenir.

Du coup on se demande s'il ne faut pas  envisager d'aller voir une autre orthophoniste.


Enfin bref si je pourrais avoir votre avis sur cela et savoir ce que vous feriez a ma place.

A bientot et merci de m'avoir lu.

Publié dans Papotages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
N'hésite pas, change!
Répondre
P
bein joelle,tu connais mon avis je te l'ai donné,mon fils brian a une orthophoniste et elle ne se comporte pas du tout de cette facon,tu es libre de changer et si tu veux je te donne les coordonné du miens.
Répondre
M
kikoumon fils va chez l'orthophoniste depuis  pas mal d'années c'est sur que j'aurai changé si elle avait eu un comportement comme la tiennec'est important d'avoir un bon contacte,ça fait avancer ton ptit ,elle peut te donner des conseils du comment il faut faire pour ces problèmes d'élocutions,mais de là à juger de l'éducation s'en est une autrebon couragebizzzzzzzzzzz
Répondre
J
<br /> merci de ta venu sur mon blog.<br /> <br /> <br />
T
changes vite !! je dis comme les autres , mais, moi j'en ai connu une super sympa pour mon fils, il y a 16 ans et ça c'est tellement bien passé que j'y suis retournée il y a 2 ans pour mon troisième fils , le courant est tellement bien passé qu'il n'a même pas eu besoin de finir ses séances !!moi je dis que tout est question de felling !!!bizzz z  Taloche
Répondre
L
Je changerai d'orthophoniste, sans aucune hésitation !Perso, le mien y va aussi, il est super content, ça se passe très bien, et elle ne me reproche rien quand je décale les rdv, même si ça l'ennuie parfois.C'est mon médecin qui m'avait conseillé cette orthophoniste...Bon courage et gros bisous !!!
Répondre